top of page

POUR LA FEMME

PRÉNATAL méthode de Gasquet

Les bénéfices sont nombreux, le yoga prénatal permet de lutter contre les maux de la grossesse et retrouver de l’énergie.

Il permet de trouver du calme, d’accepter les changements d’émotions ainsi que gérer la fatigue et le stress.

La sérénité de la maman est aussi bénéfique au développement de l’enfant.

 

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.

 

A partir des questions et des douleurs de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine de ces douleurs « naturelles » et de s’approprier des solutions pratiques. Maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…

Le Dr de Gasquet puise dans le yoga des réponses efficaces et sans danger pour le bien être de la grossesse.

Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée.

POSNATAL méthode de Gasquet

En petits groupes, les séances de yoga post natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne.

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé.

 

La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.

Bien vivre les suites d’un accouchement permet en effet de mieux s’accepter en tant que maman mais aussi en tant que femme. Cette sérénité est primordiale et le yoga postnatal est un moyen de l’atteindre aisément.

Le yoga postnatal est une activité qui permet à la maman de se renforcer sur le plan musculaire et psychique dans la douceur et le respect de son corps. 

bottom of page